samedi 13 juillet 2013

Décollage pour le Japon... :)

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir depuis le Japon)

Nous sommes partis de Paris lundi 8 juillet 2013 à 20h00, après 11h40 d'avion nous sommes arrivés à Tokyo à 14h40.

Mélanie : je décrirai mes premières impressions sur ce pays car pour Laurent c'est le deuxième voyage donc il a eu beaucoup moins de surprises que moi ;) Cependant le programme que je décrirai est commun pour nous deux ;)

Déjà, dans l'avion, j'ai particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentillesse des hôtesses de l'air toujours aux petits soins pour les passagers. Nous avions réservé des repas Vegan qui étaient très bons (premier repas : samossas avec des légumes et du riz, second repas : nouilles aux légumes). J'ai bégayé mes premiers mots de japonais mais Laurent était là pour répéter si besoin ;)

A l'arrivée, nous nous sommes rendus à l'hôtel que nous avions réservé dans le quartier d'Asakusa (quartier ancien de Tokyo). Nous avons facilement trouvé car plusieurs japonais nous ont aidé spontanément lorsqu'ils ont vu qu'on était un peu perdu...

L'accueil à l'hôtel a été sympathique également, la personne était toute contente quand Laurent a commencé à lui parler en japonais car elle nous a expliqué qu'elle avait un peu de mal avec l'anglais.

Par contre grosse surprise pour la chambre... il y avait très peu de place mais ils ont quand même réussi à mettre plein de trucs dans la chambre, par contre la valise tenait debout xD Nous avions quand même un certain confort car la chambre était dotée d'un frigo (très utile vu la chaleur du Japon mais je reviendrai sur ce détail un peu plus tard), de la clim (ouf !!!), d'une télé, d'une petite table... Dommage qu'on ait oublié de prendre la photo ;)
De plus, nous avions à disposition un yukata (sorte de peignoir de bain) et de chaussons pour se déplacer dans l'hôtel :)

Nous avons acheté de quoi manger au combini puis nous avons dormis ;)))) Il faut savoir qu'il y a un décallage horaire de 7 heures entre le Japon et la France ...

Photo de mon premier repas sur le sol Japonais :P
Mercredi 10 juillet : Nous avons choisi de visiter Akihabara, quartier de Tokyo où nous retrouvons les grands magasins de produits électroniques, les Maid café, etc. Je ne pense pas que ce quartier sera mon préféré car je ne suis pas fan de ce type de produit même si d'autres produits m'intéressaient un peu plus (objets traditionnels).

Nous avons acheté des Suica (pass pour le métro) et nous conseillons de faire cela pour ceux qui voudraient voyager à Tokyo ou à Kyoto (car ce pass marche également à Kyoto).

L'après midi nous avons mangé des Gyoza, ce sont des raviolis, on peut les retrouver à la viande ou bien aux légumes. Je suis étonnée par le coût des restaurants car c'est vraiment pas cher (bien moins cher qu'en France par exemple...).

Le seul point négatif que je relèverai (mais je le savais avant de partir...) c'est la météo. En effet, nous sommes en période de fin de mousson et le taux d'humidité est très important et le thermomètre affiche rarement en dessous de 30°, en gros c'est une chaleur étouffante, pire qu'au Maroc... Pour ceux qui le peuvent il vaut mieux aller au Japon au Printemps ou en Automne.

Voilà, ce qui m'a le plus étonné est la mentalité des japonais, en France nous avons une image des japonais stricts et assez personnels alors qu'en réalité ils n'hésitent pas à venir nous voir pour nous aider. Par exemple pour trouver un hôtel ou bien au combini, comme nous n'arrivons pas à lire tous les ingrédients les vendeurs n'hésitent pas à regarder tous les produits un par un pour nous dire si nous pouvons manger tel ou tel produit alors qu'à la base on demande que pour un seul produit...

Sinon en tant que végétaliens, nous avons mangé beaucoup de riz, d'algues, de pâtes japonaises (soba, udon), crudités et des fruits même s'ils sont assez chers au Japon (mais c'est justifiable car ils sont produits sur place). J'ai jamais mangé de melon aussi bon de toute ma vie xD Quant à Laurent il a préféré les cerises. :)

Voilà pour ce premier article sur le Japon, le prochain article sera soit sur Hiroshima, soit sur Kyôto.

A très bientôt :)

Mélanie & Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire