vendredi 12 juillet 2013

Notre avis sur le Maroc

Bonjour,

Nous vous avions annoncé qu'on vous parlerait de la cuisine végétalienne au Maroc mais nous avons décidé d'élargir cet article à notre avis global, les points positifs & négatifs que nous avons relevé.

Au niveau positif, nous avons mangé tous les soirs au Riad où nous logions. Au début, la cuisinière ne comprenait pas le végétalisme et confondait ce mode d'alimentation avec le végétarisme mais à la fin de la semaine elle était rodée :)

Nous avons pu déguster un couscous végétalien excellent composé de semoule, légumes, oignons caramélisés et raisins secs, ce fut le meilleur couscous que nous avons mangé jusqu'alors.
Nous avons également mangé des tajines de légumes, des salades composés, des légumes marinés façon marocaine.
Nous avons également pu déguster des fruits marocains (melon, pastèque, etc.)

Nous avons apprécié deux boissons : le thé à la menthe (ne repartez pas du Maroc sans avoir gouté ...!) et le jus d'oranges pressés frais. (Attention aux glaçons notamment sur la place Jemaa El-Fna...)

Les visites furent très intéressantes, nous avons apprécié l'ambiance des souks même si les vendeurs étaient un peu collant...

Nous avons apprécié également un jardin bio aromatique situé sur la route de la Vallée de l'Ourika qui faisait une tisane composée d'herbes aromatiques produites sur place.

Au niveau négatif, ce que nous a le plus déplu c'est le fait que de dire bonjour coûte déjà 10 euro... :) Par exemple, on ne nous prévient pas à l'avance des prix, nous sommes toujours pris au dépourvu ce qui est assez désagréable. De plus, ils pensent que nous sommes très riches donc demande toujours plus... Au final si on cède à tous le monde un voyage au Maroc peut revenir très cher.
A la fin de la semaine nous étions hyper agressif ;)

Mais au niveau global, Marrakech est connu pour les escroqueries, les vols, donc pour se faire une autre opinion il faudrait visiter d'autres endroits.

A très bientôt pour un article sur le Japon ;)

Démonstration de cérémonie du thé par une femme berbère

Fabrication du pain

Jardin aromatique bio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire