samedi 20 juillet 2013

Visite de Kyôto - Zone Kiomizu

Bonjour à tous,

Hier, nous avions prévu la visite de plusieurs temples. Finalement, nous n'avons visité qu'un seul temple & un musée... Nous nous sommes levés tard, le temps de préparer la sortie, d'aller sur le lieu du premier temple, il était déjà 12h00...

Nous nous sommes rendus au Temple Kiomizu, situé sur les hauteurs de la ville. Pour y arriver, nous avons longé une rue bordée de boutiques de souvenirs. Nous sommes rentrés dans une boutique où le prix des produits était faramineux, mais c'était de la qualité, il y avait le logo Uchi Amono (certifié fait à la main par un organisme de contrôle gouvernemental).

Nous avons eu la chance de voir deux Geisha mais nous ne les avons pas pris en photo car normalement il ne faut pas les importuner (même si cela n'a pas empêché plein de touristes de les prendre en photos sans demander la permission ;) ).

Voici quelques photos du Temple :

A l'arrivé sur les lieux

Cloche

Pagode

Voeux des visiteurs ;)

Paysage - On ne se croirait pas encore à Kyôto

Dieu de l'amour et son messager (le lapin est le messager).
Par la suite, nous nous sommes rendus au Musée sur l'Histoire (en nous perdant plusieurs fois sur le chemin, comme d'habitude...).
Ce musée est financé par le fondateur de l'entreprise Panasonic, d'ailleurs les télévisions du Musée étaient de cette marque là. Même le lieu a été choisi par le fondateur.
Nous n'avons pas pu tout comprendre car les vidéos étaient en japonais, et les traductions en anglais de l'histoire étaient courtes... Mais nous avons réussi à comprendre le plus gros.
On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de français qui viennent dans ce musée car un employé qui nous expliquait un détail, dès qu'il a su qu'on venait de France nous a offert un petit cadeau ... Ils sont gentils ces japonais :D

En sortant du Musée, Mélanie avait un petit creux ... Nous avons acheté des crackers au riz & sauce soja pour nous caler jusqu'au soir.

Crackers
Ensuite, nous sommes rentrés en bus (qui était bondé).

Dans la soirée, nous sommes retournés au restaurant Hale que nous avions découvert la veille. Nous nous sommes régalés. On voit bien que les légumes sont frais, etc. et le patron était content que nous revenions :P Quand Laurent lui a dit que nous étions Vegan il a dit que c'était super (Yokatta en japonais).

Laurent a commandé un set qui comprend plusieurs petits plats, ce qui est bien c'est que chaque plat change chaque jour en fonction de l'arrivage. Mélanie a commencé plusieurs petits plats sur la carte (des boulettes avec du potimarron, de soybeans) et des sortes de petits cakes au Miso très intriguant mais très bons, le tous accompagné de crudités et graines germés ainsi que d'une sauce qui rappelait un houmous... :)

Pour le dessert, nous nous sommes rendus dans l'autre restaurant pour prendre des pancakes Vegan ... Trop bon également...

Pancakes du Matsuontoko
Voilà pour cette petite journée sympathique.
Aujourd'hui, samedi, nous nous reposons un peu car le week-end les japonais font également des visites il y a plus de monde. Du coup, nous allons flanner dans les magasins.

A bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire