mercredi 31 juillet 2013

Visite Takayama - Jour 2

Bonjour,

Aujourd'hui, grosse journée...

Nous nous sommes levés assez tôt pour aller faire les marchés locaux de fruits et légumes. En effet, les fruits et légumes de Takayama sont réputés pour être excellent (sauf pour le porte monnaie...).

Les vendeurs étaient très sympa, c'était surtout des personnes âgées qui étaient contente de nous faire goûter.

Un des marchés

Notre petit déjeuner composé de pêches, pommes, maïs et jus de pommes
Par la suite, nous avons voulu nous rendre au village folklorique Hida No Sato. Cependant, nous sommes partis dans la direction opposée... En plus nous marchions à côté de la rocade... Au bout d'un moment on s'est posé des questions... Nous avons fini par rebrousser chemin et partir dans la bonne direction... 

Sur le chemin, nous nous sommes rendus dans un magasin de poteries traditionnelles. La dame qui nous a accueilli était très gentille. C'est la femme de l'artisan qui fait les poteries. 
Lorsque Laurent lui a dit qu'il trouvait toutes les poteries très belles, elle nous a fait cadeau d'une tasse. Par la suite, nous avons craqué sur quelques poteries. De plus, elle nous a fait cadeau de deux portes baguettes.

Nous sommes repartis vers le village, tout content de nos achats.

Le village était très sympa. Nous y avons découvert la vie des personnes au début du XXème siècle.
Nous avons également pu observer un artisan qui fait des figurines en bois, toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons acheté une figurine de Kappa (personnage de la mythologie japonaise).

Village traditionnelle

Hida No Sato

Village traditionnelle

Autel qui se trouvait dans chaque maison à l'époque

Maison prévue pour les hivers très froids

Rizière

Moulin

Sur le chemin du retour, nous avons craqué mdr... Nous sommes retournés au magasin de poteries... Mais quel désespoir ce n'était plus la vieille dame qui servait. Cependant, nous ne nous sommes pas laissés abattre et nous avons quand même acheté d'autres poteries. La vendeuse était toute contente de nous voir car elle avait remarqué notre sac du magasin. Elle nous a offert plusieurs portes baguettes... et nous a fait une réduction sans qu'on la demande.

Ensuite, nous sommes rentrés à l'hôtel nous reposer un peu et poser nos emplettes. 

Puis, nous avions un petit creux. Nous sommes donc partis en quête de mitarashi dango (boulettes de riz couvertes de sauce soja et cuites au grill vendus dans des petits stands). La vendeuse nous a demandé si nous avions aimé, nous lui avons répondit que oui et en avons repris plusieurs fois ... :) 

Par la suite, nous avons cherché un restaurant qui vend des Hoba Yaki (ce sont des légumes cuits sur une feuille de magnolia sur une plaque). 

Entre temps, nous avons commis l'erreur de rentrer dans des magasins de vente de produits en bois faits sur place (nous pouvions les observer) et un autre magasin spécialisé dans l'origami. Nous avons acheté des articles dans les deux magasins... D'ailleurs, pour le dernier magasin, la vendeuse était une personne âgée toute gentille et nous a offert un petit cadeau suite à notre engouement pour l'Origami.

Ensuite, nous avons déambulé dans la ville tout en cherchant un restaurant. Le restaurant que nous avons trouvé était très sympathique, la décoration était sympathique, les serveurs essayés de faire des efforts, d'ailleurs l'un d'eux nous a parlé en français ;) Et le prix n'était pas excessif du tout.

Hoba Yaki
Voilà pour cette journée très sympa, une des journées que nous avons préféré. Nous avons été touché par la gentillesse des japonais. Le village folklorique était vraiment à faire. Nous le conseillons à toute personne qui visite le Japon. 

La ville de Takayama est très sympa car l'artisanat est très présent et l'ambiance fait un peu "petit village " alors que le nombre d'habitants est d'environ 100 000... 

Voilà pour nos impressions :)

Bonne journée ou soirée à tous :)

A très bientôt pour un nouvel article 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire