samedi 3 août 2013

Départ de Takayama et nos deux premiers jours à Tokyo

Bonjour,

Nous nous sommes levés à 6h00 pour aller au marché acheter notre petit déjeuner avant de partir avec le train de 8h00.

Une des vendeuses du stand nous a offert une pomme car c'était la deuxième fois que nous revenions la voir. Laurent est content car il s'est fait plein de copines... :)

Au moment de repartir, nous avons vu en direct une séance d'échauffements collectifs organisée par la radio nationale NHK.

Arrivé à la station, nous avons galéré 30 ans à trouver l'hôtel. Nous avons été accueilli par une française désagréable. La chambre n'est pas terrible, nous avons préféré le premier hôtel où nous avions séjourné après notre arrivé au Japon.

Après avoir posé nos bagages, nous sommes partis à Harajuku où se trouvent beaucoup de magasins de vêtements. Ensuite, nous avons découvert le parc Yoyogikoen et son temple.

Devant Harajuku

Parc

Offrande

A l'intérieur du temple
Par la suite nous nous sommes rendus dans la zone commerciale près de l'hôtel. D'ailleurs, nous y avons découvert un restaurant de cuisine végétarienne taïwanaise qui sert aussi des plats vegan.

Repas servi au restaurant
Le lendemain, nous sommes partis dans le quartier de Shinjuku dans un immeuble commerçant ISEITAN pour que Laurent achète un stylo de la marque Sailor. Comme nous sommes arrivés trop tôt, nous nous sommes promenés dans le parc Shinjuku Goen. Il fait 4 kilomètres, il y a une partie jardin français, jardin anglais, jardin japonais. C'était très beau.

Parc

Parc
Fleurs

Fleurs
Lorsque ce fut fait, nous avons rejoint Yoann à Ueno pour visiter le quartier ensemble.
Nous avons visité le parc d'Ueno et plusieurs temples.

Lanterne 
Etang de nénuphars

Un des temples

Entrée d'un des temples
Par la suite, nous sommes retournés au centre commercial où nous étions allés la veille et nous avons mangé au restaurant végétarien.

Un des plat Vegan servi au restaurant végétarien 

Voilà pour ces deux derniers jours... :)

Bon week-end à tous ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire