samedi 7 septembre 2019

Voyage 2019 - du 31 aout au 7 septembre

Bonjour,

Et voilà déjà une semaine de voyage... nous n'avons pas vu le temps passer !

Hana attendant le vol avec impatience
Nous sommes arrivés le dimanche, le temps d'arriver à l'hôtel, de defaire les valises... nous n'avons pas fait grand chose à part manger au konbini des inaris, makis natto qui nous avaient beaucoup manquer ...
Nous avions oublié à quel point il pouvait faire chaud... par exemple aujourd'hui ressenti 41 degrés et très humide...
Première nuit difficile comme d'habitude le temps de se remettre du décalage horaire de 7 heures... on s'est reveillé à 1h sans réussir à se rendormir avant le petit matin vers 6h... le réveil a été difficile le lendemain !!!

Lundi, 1ere journée de visite, nous avons été à Akihabara... quartier des geeks.
Le soir, nous avons mangé chez Momoko...

Le mardi, nous avons été au temple du Parc Yoyogi, puis nous avons flâner à Harajuku. Harajuku est le quartier de la mode des jeunes.

Le mercredi, nous sommes partis à Kyoto. Nous avons visité le marché Nishiki et ses rues commerçantes adjacentes.

Le jeudi, nous avons visité Nara. Nous avons déjà visité plusieurs fois cette ville mais nous aimons y retourner, surtout Hana pour voir les daims.
Nous avons visité le Musée Boudhiste de Nara, puis le temple Todai-ji.

Le vendredi, nous sommes partis au temple Fushimi Inari (aux mille torii)... toujours aussi beau !!

Aujourd'hui, nous avons visité un temple Ishiyamadera situé à 30 min de Kyoto en train dans la ville de Otsu... pas très touristique mais qui vaut le détour. Il y avait une exposition sur l'auteure du "Le Dit du Genji" de Murasaki Shikibu. (1er livre de psychologie au monde)

Et côté nourriture, nous nous régalons toujours autant comme vous pourrez le constater sur les photos.